Année 2017 - CM du 07 avril
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Étaient présents : M. J.P. GAUBIAC, Maire, MM. J.F. MOLIERES, B.JALABERT, A. MARTIAL, D. CELERIER, Adjoints, Mmes F. BEZZINA, L. BOULANGER, F. BURATTA, P. FINIELS, C. RAYNAUD, MM. J.M. CHABANEL, B. MALLET, Conseillers Municipaux
Absents excusés : Mme M. SOULIE M. P. ATGER M.J. LAFOUX
Le quorum étant atteint, le Conseil peut valablement délibérer. Monsieur le Maire fait procéder à la lecture du procès verbal de la précédente séance, qui est adopté à l'unanimité. Mr Bernard JALABERT est nommé secrétaire de séance.
Nouvelle organisation de l’urbanisme sur la commune
Vu la caducité du P.OS. depuis le 27 mars 2017, Vu l’importance de l’étendue de la zone urbanisée de la commune, Vu la limitation de desserte des réseaux d’eau et d’électricité, Vu la non existence d’assainissement collectif, Vu le classement de l’ensemble de la commune en Natura 2000 qui préserve notre milieu naturel, Vu la volonté de la préservation de la continuité écologique dans le droit fil des préconisations de Natura 2000, Vu la volonté de préserver les terres à vocation agricole,
Monsieur le Maire propose d’acter l’impossibilité temporaire de nouvelles constructions sur l’ensemble du territoire de la commune dans l’attente d’un nouveau document d’urbanisme.
Seules pourront être admises :
Le Conseil Municipal approuve cette nouvelle organisation de l’urbanisation de la commune par onze voix pour et une abstention.
Indemnité du Maire et des Adjoints
Considérant que le code général des collectivités territoriales fixe des taux maximum et qu’il y a donc lieu de déterminer le taux des indemnités allouées au maire et aux adjoints ; Considérant la modification de l’indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique ; Le conseil municipal décide de fixer le montant des indemnités pour l’exercice effectif des fonctions de maire et d’adjoints, dans la limite de l’enveloppe budgétaire constituée par le montant des indemnités maximales susceptibles d’être allouées aux titulaires de mandats locaux, aux taux suivants : Indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique, conformément au barème fixé par le décret n°2017-85 du 26 janvier 2017, à la note d’information n°ARCB1632021C du mars 2017 et des articles L2123-20 à L2123-24 du Code Général des Collectivités Territoriales ;
Pour une commune dont la démographie se situe entre 500 et 999 habitants : Maire : 31% Adjoints : 8.25%
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, accepte à l’unanimité, d’allouer les indemnités, telles que proposées ci-dessus, à Monsieur le Maire et aux Adjoints.
Questions diverses :
Stationnement gênant : Jean-François MOLIERES exprime le fait qu'il a été rapporté la fréquence d'un stationnement gênant sur diverses voies de la commune. Circulation : Jean-François MOLIERES signale un risque constaté à la sortie de l’établissement Arnaud Matériaux en raison du refus de priorité des véhicules sortants.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 20h00.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 20h00. Date de création : 20/11/2017 @ 16:56 | Les Procédures Administratives
Les Procédures Administratives Demandes relatives à l'Urbanisme: - Guide d'utilisation - Guichet numérique des autorisations d'Urbanisme (Demandes de Permis de Construire ou Déclarations Préalables, ...) Demandes relatives à l'obtention de titres (Carte d'identité, Passeport, Permis de conduire, ...) - Vous trouverez les informations ICI Demande d'inscription au registre des personne vulnérables - Téléchargement de la demande ____________________________________ La Météo
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